En application des protocoles ministériels, un référent COVID-19 doit être désigné dans les entreprises et pour chaque chantier…
Le référent COVID-19 peut avoir suivi ou pas une formation de sauveteur secouriste au travail.
De nombreuses formations fleurissent sur le net…c’est une nouvelle fonction dans l’entreprise, il faut donc que cette personne volontaire pour occuper le poste de référent COVID-19 soit formée.
S.C.OR.E.S vous propose une formation courte, qui peut être réalisée à distance à partir d’un module téléchargeable. Le formateur reste en ligne pour répondre aux diverses questions que se posent les référents COVID-19.
Notre priorité : la personne qui est désormais référent COVID-19 d’une entreprise ou sur un chantier doit savoir agir face à un collaborateur ou un(e) collègue en détresse qui pense être contaminé(e) et doit pouvoir agir en respectant le protocole édicté.
Le rôle que doit tenir le référent COVID-19 doit être clairement décrit dans l’entreprise.
Pour former vos référents COVID-19 nous avons besoin de connaître la procédure mise en place dans votre entreprise.
Une analyse des cas de figure qui peuvent se présenter doit être étudiée :
- Une personne en détresse respiratoire ?
- Une personne qui présente des symptômes ?
- Une personne qui déclare en arrivant dans l’entreprise ou sur un chantier avoir été en contact avec une personne positive au test PCR ou qui suspecte avoir été en contact avec une personne porteuse du virus ?
- Un collaborateur vient d’être informé que son test est positif ?
Notre approche de la formation vous intéresse ? Suivez ce lien : www.mase.fr/contact/