Détails
Selon la définition de la Société Française de Coaching (SFCoach) :
« Le coaching professionnel est l’accompagnement de personnes ou d’équipes
pour le développement de leurs potentiels et de leurs savoir-faire dans le cadre d’objectifs professionnels ».
Nous nous adressons aux entreprises de tous secteurs d’activités, collectivités locales, institutions, aux managers.
A partir de votre objectif, nous vous accompagnons au-delà de vos problématiques, dans le respect de votre identité, de vos valeurs, en développant votre autonomie.
Nous vous accompagnons dans vos problématiques et participons à l’évolution de l’équipe.
– Notre mission se définit à partir d’un diagnostic initial en collaboration avec la Direction
– Analyser : prendre du recul, de la hauteur…
– Etablir un objectif : changer, s’adapter, s’organiser, se projeter, fédérer, …freins
– Passer à l’action
Méthodologie d’intervention :
– L’objectif de l’accompagnement est défini et partagé lors d’un entretien qui réunit l’ensemble des parties. Un contrat formalise l’objectif et le cadre de l’accompagnement.
définition précise des objectifs à atteindre en réunion tripartite: descriptif détaillé de l’objectif, de la durée et de la fréquence de l’accompagnement
Le conseil sera toujours orienté vers un résultat durable et respectueux de votre organisation.
– L’accompagnement se fait sous forme d’entretiens qui durent de 1h à 2h, en face à face de préférence, mais qui peuvent également être réalisés par téléphone ou visio-conférence. La fréquence des entretiens peut aller de 1/semaine à 1/mois.
des évaluations intermédiaires qui permettent de quantifier l’évolution vers l’objectif à atteindre
Un bilan systématique en fin d’accompagnement
Il est effectué et éventuellement restitué par la personne accompagnée elle-même.
Le coach ne rendra compte que sur le respect du cadre des entretiens (présence aux rendez-vous). Tout autre feed-back de la part du coach ne se fera qu’en accord avec la personne accompagnée et en sa présence.
Déontologie : Nous respectons les règles de déontologie du coaching, qui sont formalisées par exemple par les principales fédérations de coachs : SFCoach, ICF, AEC. Cela concerne en particulier la confidentialité, la supervision du coach, le respect des personnes.
Domaines d’intervention :
– Management opérationnel : prise de poste, relation manager-collaborateurs,…
– Management Visuel
– Management de progrès
– Prise de décision
– Conduite du changement
– Accompagnement au changement
– Communication , relations interpersonnelles
– Comment mener un entretien annuel d’évaluation efficace
– Comment préparer et animer une réunion efficace
– La prise de parole en réunion
– Comment se préparer à un entretien individuel
– gestion du temps
– Cohésion d’équipe…
– Management du comportement préventif
– Bien-être au travail, risques psychosociaux (RPS)
– Développement personnel : Coaching de compétences, de performance, relations interpersonnelles, faire le point…se développer, se préparer, se réparer, lever des freins…
Outils :
Une pensée globale et analytique.
Outils issus de la PNL, de la systémique, de la modélisation symbolique.
Ce que vous apprécierez :
– une éthique professionnelle : Bienveillance, Ecoute, Respect
– ,une approche adaptée vos attentes et à vos objectifs, le sens du relationnel, une orientation vers vos solutions.
– bienveillance, écoute, respect, …
Tarif d’un coaching
Il dépend de l’objectif à atteindre.
Nous réalisons une étude de vos besoins et nous vous proposons un devis.
– 6 à 10 séances en moyenne en entreprise, sur une durée de 6 mois, séances de 1h à 2h
– Pour le coaching personnel ou « de particulier » (décidé par une personne, et sans relation avec une entreprise), le nombre de séances est à définir avec la personne
Consultez votre OPCA pour une prise en charge.